Vivons pêche
Pêche en Kayak

Kayak de pêche Galaxy kayak Supernova

Kayak de pêche Galaxy kayak Supernova

Salut les gars ! J’ai enfin réceptionné mon kayak de pêche à pédales chez Galaxy Kayak et mon choix s’est orienté vers le Supernova 2020. Je vais pouvoir sortir au large pour pêcher le loup (bar) et la Dorade royale sur des spots sauvages en pleine Camargue. Mais pour le moment, une petite présentation du Supernova s’impose non ?

 

Pourquoi avoir choisi Galaxy kayak ?

Mon choix s’est rapidement orienté vers la marque Galaxy Kayak tout simplement, car je recherchais avant tout un kayak de pêche. À ce moment-là, je ne savais pas que les kayaks à propulsion existaient. C’est en cherchant sur le web que je suis tombé sur le site GK et leurs fameux kayaks à pédales.

Je suis donc partis à la pêche aux infos en contactant des pêcheurs ayant déjà ce type de flotteur, j’ai visionné de nombreuses vidéos puis j’ai fini par contacter l’équipe GK pour avoir des informations supplémentaires. Le feeling est très bien passé, j’ai eu affaire à des véritables passionnés qui n’ont pas hésité, une seule seconde à prendre leurs temps pour répondre à mes nombreuses questions. Le choix d’un kayak dépend bien évidemment de votre gabarit (poids/taille) mais aussi de vos spots et de votre type de pêche. Personnellement, j’ai opté pour un Kayak stable, avec un pédalier marche avant/arrière qui bénéficie de nombreux rangements.

Pourquoi avoir choisi Galaxy Kayak ?

  • Rapport qualité prix très intéressant et hyper accessible.
  • Les kayaks sont livrés prêt à l’emploi une fois le montage effectué pour la pêche en mer et en eau douce. (environ 30 minutes).
  • Le service client est irréprochable, même en période de covid et dû aux retards de mon Kayak, j’ai eu droit à un bon d’achat de 200 € à utiliser pendant le Black Friday.
  • Kayaks ultras stables, solides et performants.

Galaxy Kayak Super Nova 2020

J’ai choisi d’acquérir le canoë-kayak de pêche à propulsion Galaxy Kayak Supernova 2020 car il offre une excellente stabilité. Ses dimensions de 397.5 cm de long et 85.5 cm de large pour 48 cm de haut permettent de pêcher assis ou debout en toute sécurité. Le Supernova est rapide grâce à ses dimensions et à son pédalier Cyclone Drive qui permet d’avancer ou de reculer tout en ayant les mains libres pour pêcher.

Ce kayak offre une multitude de rangements : Coffre avant étanche, espace de rangement sur le « bouchon » du pédalier, grand espace de rangement sous le siège, coffre étanche derrière le siège et enfin un grand espace de rangement sous élastique à l’arrière du kayak qui peut servir à transporter votre chariot ou pour ajouter (en option) un coffre, vivier, glacière ect..

C’est le kayak idéal pour pêcher en multi espèces au tenya, le bar aux leurres, le calamar…

Sur le modèle 2020, un pad adhésif autour du pédalier (sur le pont) permet de ne pas glisser quand on pêche debout ou que l’on souhaite attraper un objet dans la trappe avant par exemple.
Galaxy Kayak Supernova 2020


Parlons de l’équipement du Supernova :

Deux rails sur l’avant, l’arrière et les côtés sont disponibles afin de fixer des accessoires (porte canne, sondeur, téléphone, camera…). Cela permet d’optimiser son kayak selon ses préférences.
À l’arrière du Kayak, un emplacement est également disponible pour venir placer un fanion.

configurer kayak de pêche supernova galaxy kayak

 

À droite du siège, un support de canne remplace cette année l’espace consacré à la fameuse bouteille d’eau. Cette amélioration permet de remonter et décrocher un poisson plus facilement. À gauche, un gouvernail manuel permet de changer de cape d’une seule main pour toujours avoir l’autre de libre.

Rails pour accessoires Railblaza GK supernova

Le siège, Galaxy Kayak est ultra confortable. Il est monté sur rails pour gagner en visibilité, mais également en confort de navigation. En effet, ses différents réglages permettent d’ajuster les coups de pédales à la taille de l’utilisateur. Autrement dit, que vous soyez grand ou petit, vous trouverez toujours la bonne position pour pêcher avec un maximum de confort.

D’origine, le kayak est livré avec une multitude d’accessoires Railblaza (portes cannes, trackmounts, starpor..)
Vous pouvez bien évidemment acheter d’autres accessoires pour optimiser votre flotteur sur le site internet de Galaxy Kayak (coffre, support go pro, vêtements…)

Pour ceux qui comme moi souhaitent pêcher avec un écho sondeur, sachez que le Supernova bénéficie d’un puits de sonde et d’un espace pour stocker la batterie. C’est simple, vous n’aurez pas besoin de bricoler ce Kayak tellement il est complet et ça, ça permet de garder quelques cheveux sur la tête !

Pour le moment, je n’ai pas opté pour un coffre arrière même si l’espace est très largement suffisant pour en mettre. Je n’ai pas encore de recul sur l’eau pour savoir s’il me sera utile ou pas. Une chose est sur cet emplacement est pour le moment réservé à mon charriot de transport.

La trappe avant est très grande, on peut facilement y ranger un sac étanche avec un repas, des boissons, une trousse de secours, et même un c-tug (charriot Railblaza). La trappe qui se trouve juste derrière le siège est elle aussi très grande et permet d’accueillir des bouteilles d’eau, un sac…

espace de rangement Galaxy kayak

 

Ah, j’allais oublier.. Si vous pêchez en traîne, c’est tout à fait possible sur le Supernova grâce à une vitesse de navigation contrôlée et ses deux portes cannes (d’origine) à l’arrière.
Je n’ai jamais essayé cette technique de pêche, mais je vais bien évidemment m’y coller afin d’utiliser ce kayak à 100 % de ses capacités.

Côté transport, vous trouverez une poignée à l’avant et à l’arrière moulé directement avec le kayak ainsi qu’une poignée de chaque côté à visser.


Quels sont les avantages d’un kayak à pédales comme le supernova ?

Les avantages sont nombreux, le premier est de ne pas s’encombrer d’un bateau, je dirais. Les deux permettent de pêcher en vertical, à la traîne, etc. L’entretien est moins onéreux pour un kayak puisque vous ne paierez pas la mise à l’eau, l’essence, la peinture…

Ensuite, j’opterais pour la praticité. On est plus discret avec un kayak qu’en pêchant du bord, on peut également se rendre sur des spots plus sauvages et inaccessibles à pied ou en bateau loin des sentiers battus. On peut également cibler des espèces qu’il est pratiquement impossible de pêcher du bord.

Toujours pour le côté pratique, un kayak se transporte facilement sur le toit d’une voiture. C’est donc plus facile d’aller sur vos coins favoris et de mettre à l’eau votre kayak en toute simplicité.
De nombreux revendeurs proposent d’ailleurs des accessoires pour optimiser le transport de votre kayak, certes ce n’est pas donné, mais c’est pratique.. Personellement, j’ai opté pour des mousses de barres de toit que j’ai directement commandé chez Dakine. 

La taille du Supernova permet de débuter en toute sécurité et par la même occasion de pêcher debout comme assis notamment grâce a son pad antidérapant que l’on retrouve également dans le kitesurf, surf.. (Le pad offre plus d’adhérence.).

Le supernova est déjà pré monté, vous n’aurez qu’à simplement visser les accessoires Railblaza, régler votre siège et visser le drive ainsi que le pédalier. En gros, cela vous prendra une bonne demie heure pour tout assembler.

Si vous souhaitez ajouter des stabilisateurs, sachez que le supernova a été moulé de sorte à pouvoir insérer vos stabs en toute simplicité et encore une fois, vous n’aurez pas besoin de bricoler pour les ajouter à votre kayak. Je vous laisse une photo de mon kayak pour vous montrer ça en images !

stabilisateur kayak

 

Il y a aussi un petit plus que j’ai remarqué à la réception du kayak, sur le dessous (image 3), cet élément a tendance à frotter quand on transporte le kayak, sachez qu’il peut être changé simplement en retirant deux vis. Cela permet d’éviter d’abîmer directement la coque du kayak, j’adore, trop fort GK !

 

Le pédalier du supernova (Cyclone Drive) se retire totalement du kayak en quelques secondes pour faciliter le transport de celui-ci. En « nav » au départ, au retour où à la vue d’un obstacle (algues, cailloux…) le pédalier peut simplement se lever à l’aide d’une rotation autour de l’axe afin en quelques secondes seulement puis être repositionné aussi tôt sans devoir le retirer complétement. J’ai effectivement oublié d’en parler dans ma vidéo, Thierry me la fait remarquer en commentaire, merci encore à toi d’ailleurs ! J’ai effectivement failli passer à côté d’une information très importante. 

pédalier cyclone drive galaxy Kayak supernova

comment monter le pédalier supernova 2020

 

Le supernova 2020 bénéficie d’un puits de sonde moulé au kayak qui facilite la mise en place d’un écho sondeur à bord de ce petit bijou. Enfin, on y reviendra, car pour le coup, ca mérite bien une vidéo à part entière.. 


Vous êtes intéressé par ce kayak à propulsion?

Si ce kayak vous intéresse, n’hésitez pas à regarder nos vidéos sur Youtube pour en apprendre d’avantages. Nous vous proposons également de venir essayer notre Supernova pour vous aider dans votre choix. Bien évidemment le test est entièrement gratuit et ne vous engage en rien auprès de Vivonspeche ou de la marque Galaxy Kayak.
N’hésitez pas à nous contacter via Facebook !


Présentation du Galaxy Kayak Supernova 2020 en vidéo :

5/5 - (4 votes)

Comments

  1. Bonjour vivonspeche
    Je cherche un kayak à pédales accessibles côté budget et facile à utiliser.
    Le supernova semble être le bon compromis d’après ce qui se dit sur internet.

    Votre vidéo et votre article est super par contre j’aimerais savoir si le pédalier doit se retirer complétement à chaque fois pour le monter ou le descendre ?

    Merci pour votre aide et vos réponses

    • Salut Tristan, merci pour ton commentaire et bienvenue sur vvp 🙂
      Pour répondre à ta question non, il ne faut pas entièrement retirer le pédalier, tu as un axe qui te permet d’effectuer une rotation « haut / bas ».
      Toutefois, tu seras obligé de retirer le « capuchon » pour monter ou descendre ton pédalier.

      Perso, je le retire pour le transport et le nettoyage, mais effectivement, je ne l’ai pas montré dans la vidéo, je ferais ça sur une édit. Merci de me l’avoir signalé du coup 🙂

Laisser un commentaire