Vivons pêche
Tests Aliexpress

Test Fluorocarbone YGK Aliexpress

Test Fluorocarbone YGK Aliexpress

Dans cet article, nous testons le fluorocarbone YGK d’Aliexpress qui semblerait être une version originale d’après les dires de chacun. Comme pour nos autres tests, nous ne pouvons confirmer avec certitude que ce fil soit 100% original.

 

Notre avis sur le fluorocarbone YGK

Dès le carton d’emballage retiré, il est écrit nulle part que le fluorocarbone appartient à la marque YGK. En soit, si comme nous, vous trempez le carton et qu’il devient inutilisable, vous vous retrouverez avec une bobine non « logotée » par la marque ou seul le diamètre et la longueur du fil seront présent sur un fond noir.

En soit ce n’est pas grave, mais c’est important de le souligner (une griffe au marqueur pour noter la résistance et la marque et le tour est joué). En tout cas, après l’avoir testé en situation réelle, nous pouvons confirmer qu’il est super solide et qu’on peut enfin avoir confiance à un fluorocarbone vendu sur Aliexpress.

fluorocarbone aliexpress

 

TEST LABO :

Théoriquement, le fluorocarbone YGK Aliexpress fait 0.28 mm de diamètre (#3) et offre une résistance de 5.4 kg.
À l’aide d’un micromètre nous validons le diamètre qui est parfaitement bien respecté. La résistance, quant à elle, est calculée sur 5 échantillons de 30 cm chacun sur un Dynamomètre avec une traction progressive sur un nœud palomar. Comme le point de rupture se trouve entre 5 et 10 cm du nœud (le fil ne casse jamais sur le nœud.).

Voici les informations relevées :

  • Test 1 : 5.2kg
  • Test 2 : 4.6kg
  • Test 3 : 4.5kg
  • Test 4 : 5.1kg
  • Test 5 : 4.8kg
  • Moyenne : 4.8kg soit 10.5LB.

Fluorocarbon Ygk test vivonspeche

D’après nos tests, nous pouvons constater que la marque YGK à respecté le diamètre du fluorocarbone Aliexpress. Concernant la résistance, c’est pas mal du tout puisque nous atteignons une moyenne globale de 4.8 kg contre 5.4 kg annoncés. Soit une perte 0.6 kg seulement.

Concernant le test à l’abrasion, celui-ci permet de connaître la matière d’un fil. Le fluorocarbone ne se consume pas, il noircit et s’effrite très rapidement alors que le Nylon ou le nylon enrobé d’une couche de fluorocarbone, se consume d’un bout à l’autre. De ce côté, le fluorocarbone passe le test haut la main et nous pouvons confirmer à 100 % qu’il s’agit bien là d’un véritable fluorocarbone. 

 

Le fluorocarbone YGK Aliexpress est-il de bonne qualité ?

La réponse et OUI mais nous allons vous détailler « le pourquoi du comment ». Pour commencer, la marque YGK respecte le diamètre du fluorocarbone même si on perd très légèrement en résistance. Le fil est invisible et résiste super bien à l’abrasion. En ce qui concerne les nœuds, qu’ils soient pour attacher vos leurres ou raccorder votre bas de ligne à votre corps de ligne, ils ne bougeront pas d’un poil !

Nous n’avons pour le moment eu aucun problème avec ce fluorocarbone YGK Aliexpress alors qu’il nous suit depuis plusieurs sorties déjà. Enfin, si un seul, N’oubliez pas de prendre une paire de ciseaux plutôt que d’utiliser vos dents si vous ne voulez pas en laisser une ou deux sur le spot 😀

Nous avons testé ce fluorocarbone YGK sur un moulin Kastking Sharky III en taille 3000 raccordé à une tresse Seaknight W8 Monster 8 brins de 16/100.
Pour raccorder notre fluo à notre tresse, nous réalisons le nœud du chirurgien (plus simple et plus rapide que le FG) ainsi que le nœud Palomar pour relier notre fluo à nos leurres / agrafes.

Comme pour nos autres tests, nous compléterons les articles avec des prises, des photos ect..

N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook Pêche en mer Aliexpress France : Rejoindre le groupe 

4.4/5 - (5 votes)

Comments

  1. On m’a conseillé de prendre plutôt le fluo YGK Nitlon DFC que j’ai commandé avec ma tresse YGK.
    C’est mieux ou pas d’après vous ?

    Merci en tout cas ces tests sont tops!!!

    • J’ai toujours pris ce fluorocarbone YGK sur Aliexpress c’est de la balle rien à dire, j’ai jamais eu de soucis avec. Le DFC est plus souple il paraît, il offrirait une meilleure animation des leurres pour des pêches plus techniques mais je n’ai pas testé..

      • Salut les gars !
        Perso avec le ygk j’ai 0 souci pourtant, j’avais peur de prendre un fluo sur Ali 😀
        J’ai aussi le DFC mais je ne l’ai pas encore testé..
        En tout cas, il paraît que c’est l’un des meilleurs maintenant à voir.. Si c’est comme la tresse Ygk, je passe mon tour

Laisser un commentaire