Vivons pêche
Accueil Tests Aliexpress

TEST CAMERA THIEYE T5 PRO EDGE ALIEXPRESS

TEST CAMERA THIEYE T5 PRO EDGE ALIEXPRESS

Pour être honnête avec vous, j’étais très impatient de vous proposer le test de la caméra sportive ThiEYE T5 Pro Edge du site Aliexpress. C’est une pure merveille qui bénéficie d’un rapport qualité prix irréprochable et surtout impossible en France.

Concernant les frais d’expéditions de la ThiEYE T5 PRO, je l’ai reçu en moins de 7 jours (5 jours ouvrables). Je suis stupéfié par la livraison si rapide et par l’emballage très soigné du colis. Passons dès à présent au déballage du colis.

 

Déballage de la camera Thieye T5 Pro Edge

emballage Aliexpress

Impatient, je n’ai pas pu m’empêcher de sortir la camera se son enveloppe. Expédiée dans une enveloppe à bulle et recouverte par cet énorme couche d’air sous plastique, la camera ne pouvait arriver qu’en très bon état. Cependant, la boite en cristal qui la recouvre et la protège a été cassée pendant le transport.

En regardant les avis clients, je savais qu’il risquait probablement de m’arriver la même chose à la réception de ma caméra. Je n’étais donc pas étonnée lors du déballage en voyant la boite abimée.  Heureusement pour moi, je n’ai constaté aucune casse sur le boitier, il est parfaitement étanche et ne présente aucune fissure du au choc qu’elle aurait pu subir pendant le transport. Ouf, je suis sauvé !

Camera gopro aliexpress

 

Les accessoires vendus avec la camera

La caméra sportive Aliexpress est vendue avec 19 accessoires pour le pack « basique », j’ai acheté deux batteries supplémentaires ainsi qu’un chargeur de batterie pour pouvoir filmer tranquillement en haute définition pendant mes sessions de pêche et pendant mes voyages.

Notez que certains accessoires comme le harnais ou la perche à selfie ne sont pas fournies avec la camera ThiEYE T5 PRO. Ne faites pas comme moi, pensez à l’ajouter à votre panier pour vous éviter des délais supplémentaires.

accessoires Thieye

 

Présentation de la ThiEYE T5 PRO Aliexpress

camera sport pas cher

 

Caractéristiques :

On découvre enfin une qualité d’image stupéfiante pour un si petit boitier. En effet cette caméra est capable de filmer en 4k à 60fps mais également de réaliser des timelipse ou des magnifiques slowmotion en 1080p à 120 fps pour capturer des moments inoubliables ! Concernant la photo, la Thieye T5 Pro bénéficie de 20 mega de pixels et d’un zoom X8 utilisable également avec le mode vidéo permettant de prendre de magnifiques clichés.

Contrairement à la GOPRO, la Thieye T5 Pro Edge bénéficie d’un stabilisateur gyroscopique EIS à 6 axes qui permet de réduire considérablement les secousses et le flou de vos images.

Avec un stab comme celui-ci, vous pourrez très facilement filmer vos sessions de jetski, vélo, moto, course à pieds ect.
J’ai réalisé un test vidéo qui est disponible en fin de page si vous souhaitez voir la différence avec et sans stabilisateur.

La camera sportive ThiEye pro T5 Edge du site Aliexpress bénéficie d’un écran HD 2″ tactile rapide et intuitif.

La caméra peut aller sous l’eau avec le boitier et supporter la pression jusqu’à 60m de profondeur. le mode « Aqua mode » permet de rendre les couleurs bien plus belles sous l’eau.

mode aquatique Thieye t5 pro aliexpress

La lentille de cette magnifique caméra permet de capturer vos séquences jusqu’à 170C°. La fonction de Correction de distorsion de la ThiEYE T5 Pro diminue ou élimine la distorsion pour obtenir un effet de prise de vue plus naturelle (moins ronde).

La connexion Wifi permet de relier votre smartphone à la camera afin de profiter d’un écran supplémentaire si vous utilisez la camera pour vous filmer directement mais également pour créer des live en direct sur Facebook, Youtube ect. Il est bien évidemment possible de partager directement vos photos via l’application mobile ThiEYE.

Détails camera ThiEYE T5 Pro Aliexpress

Mon avis sur cette caméra « Made in China » :

Dès l’ouverture du colis, la camera Thieye T5 Pro Edge semble être de bonne facture. Dès lors que je l’ai mise en route, j’ai été étonné par son menu ludique et accessible. La configuration se fait en quelques « clics » grâce au Manuel d’utilisation disponible sur l’application smartphone Thi eye. Un tas d’accessoires sont disponibles pour ne rater aucune prise de vues, seul bémol, le harnais n’est pas fourni avec ces petits accessoires.

Comme vous l’aurez peut-être remarqué dans la vidéo, je l’ai utilisée pendant une session de pêche, d’ailleurs, pour être honnête avec vous, je passais plus mon temps à bidouiller les paramètres qu’à animer mes leurres. Cependant, Je suis très satisfait de la qualité et de mon achat. Je n’en demandais pas plus, la 4K est magnifique même si je suis un peu déçu de ne pas pouvoir l’utiliser avec Sony vegas dans ce format. Enfin, ce n’est qu’un détail.

Le son de la caméra (hors caisson) est pas mal du tout mais attention aux projections d’eau car à l’inverse de la Go Pro, la Thieye n’aime pas l’eau et n’est absolument pas waterproof en dehors du caisson. Si vous souhaitez filmer et parler pendant vos sessions je vous déconseille d’utiliser le boitier, ce n’est vraiment pas fait pour, d’ailleurs si vous prêtez attention à certaines vidéos de pêche sur Youtube, vous remarquerez que certains youtubers ont carrément connecté un micro à leurs caméras. Sachez toutefois que notre magnifique caméra Made in china permet elle aussi d’accueillir un microphone externe.


En savoir plus :

4.8  – Camera Sportive Aliexpress :
ThiEYE T5 Pro – 20 Mégas pixels + 8x zoom

Camera Sportive ThiEYE T5 Pro 4K 60 FPS : 117.38€
Avis cameras go pro aliexpress

Voir sur Aliexpress


 

Vidéo du test ThiEYE T5 PRO ALiexpress


 

5/5 - (5 votes)

Comments

  1. Allez hop, ca c’est fait ! J’attendais le test pour la commander, j’en ai profité pour compléter mes boîtes à leurres pour le loup avec tes sélections. On se croisera certainement si tu pêches dans le 34 et encore plus sur le spot de ta deuxième vidéo.

    A bientôt Fred.

  2. Salut David
    Tu as toujours cette caméra ? J’en cherche sur Aliexpress, mais je ne sais pas quoi prendre…
    Merci pour ton retour

Laisser un commentaire